En Suisse, l’assurance maladie est très spécifique. Vous trouverez ici quelques informations utiles pour vous permettre de bien la comprendre.
Dans tous les cas, nous vous conseillons de prendre contact avec nous pour faire le meilleur choix quant à la caisse de base.
Comme son nom l’indique, l’assurance complémentaire a pour objectif de compléter votre assurance maladie de base. Si les prestations de l’assurance de base, telles que définies dans la LAMal (strictement identiques pour toutes les compagnies) ne répondent pas pleinement à vos besoins, vous avez la possibilité de renforcer votre couverture en souscrivant une ou plusieurs assurances complémentaires.
Une assurance prénatale garantit une couverture sans faille, quelle que soit la situation. En effet, aucun questionnaire de santé n’est requis lors de la souscription, ce qui signifie que votre enfant sera pris en charge par l’assurance maladie, même en cas de complications à la naissance. C’est une tranquillité d’esprit totale pour les parents.